A propos de nous

Le Comité des Fêtes de Saint-Pierre d'Eyraud a pour vocation essentielle l'animation de notre village. Depuis maintenant plus de 50 ans avec plus de 20 bénévoles qui s'activent tout au long de l'année afin d'organiser diverses manifestations pour vous tous, de 1 à 100 ans.

Ainsi, nous commençons chaque année avec la traditionnelle Omelette à l'aillet, le 01 mai ; puis s'en suivra la fête patronale le 1er week end de juillet avec diverses animations, telle que le Salon du Mieux Etre, des marchés gourmands  le 2 et 3 juillet en soiréee ; de plus, nous tenons à perdurer la traditionnelle soirée animée Entrecote-Frites, le 14 août ; et enfin pour terminer nous avons envisagé une animation le 03 octobre, et à cette occasion, nous avons besoin de vos propositions et suggestions pour animer cette soirée. Alors à vos stylos !

Association Loi 1901, le Comité des Fêtes n'existe que grâce au bénévolat. Nous faisons donc appel à toutes les nouvelles bonnes volontés. Elles sont les bienvenues et seront rapidement conquises par l'ambiance cordiale qui règne entre les bénévoles.

Le Comité des fêtes de Saint Pierre d'Eyraud a été créé le 08 décembre 1971, le bureau était composé de Pierre JACQUET, Président, Joel ROCHOIR, Secrétaire, Jacques LEGRAND Trésorier, accompagnés de nombreux bénévoles dynamiques. Les animations de l'époque furent diverses et variées,  le Réveillon de la Saint Sylvestre, les concours de belote, les concours de pétanque, le carnaval, les courses cyclistes nocturnes ... etc

Certaines animations continuent à perdurer, elles en deviennent même une tradition. Nous parlons bien évidemment de la traditionnelle Soirée Entrecôte inaugurée le 14 août 1991 et  l'omelette à l'aillet inaugurée le 01 Mai 1996

Malgré tout, le Bureau a été amené à être changé à plusieurs reprises, et nous tenons à remercier tous les anciens Présidents, Pierre JACQUET, Patrick ROUSSELIE, Alain DESJOUX, Yannick GOUJOU, et David CHARBEAUX.

Nous ferons en sortes de pérpétuer nos nouvelles animations mises en place, tel que la Soirée à Theme Année 80 inaugurée en 2010 et la première Marche Pédestre inaugurée en mai 2012.  Sachez que toutes les animations que nous vous proposons tout au long de l'année ont pour objectifs : de nous permettre de vous conconcter les meilleurs activités, animations et plus beaux feux d'artifices lors de la fête Patronale et de vous divertir et détendre un maximum à chaques manifestations.

Nous sommes bien évidemment à vos écoutes pour toutes propositions et ou suggestions d'animation pour faire vivre notre association et notre communue. Nous comptant sur vous et n'hésitez pas à nous rejoindre au Comité des Fêtes.